Sujet : violon électrique ?

Bonjour,
je suis actuellement flutiste (je pense qu'avec mon pseudo ça se voit smile ) et déja tout petit, j'hésitais entre flûte et violon. Je voudrai commencer le violon, mùais voyant le prix d'un violon, ça me frene et mes parents aussi.
Ma soeur m'a parlé de "violon électrique" je me suis renseigné, et j'ai vu un prix beaucoup pour abordable (environ 150 €).
Est-ce que certain en ont un, et en sont-ils satisfaits ?? (beau son ?? solidité ?? pratique ??)
merci

flûte alors !! et le violon ??? 

je te hais   ^^ hmm

Re : violon électrique ?

Les Silent Violon de Yamaha ont bonne réputation mais très honnêtement je n'y connais rien.
A mon avis c'est comme tout plus tu monte en gamme et plus c'est fiable.
Mais c'est vrai que c'est largement moins cher qu'un violon classique mais à mon avis ça doit moins bien se revendre... Enfin je sais pas trop. C'est vraiment quelque chose de spécial ça.

http://www.musik-service.de/images/ProduX/395533386j00.jpg

http://breakeo.com/46860.jpg

le mieux pour commencer , c'est de se trouver un violon-brocante qui fonctionne, travailler des rudiments et voir. Le fait d'électrifier n'apprend pas à jouer, ça n'ajoute que des possibilités supplémentaires. J'ai eu d'excellents résultats, à petit volume avec des petits piezos à 1,50€ achetés chez des marchants de composants électronique  voir vibreurs.

Dernière modification par sakatrapo (09-09-2008 15:31:45)

4

Tu peux aussi louer a début ton violon au conservatoire...
Renseigne toi smile

J'ai entendu le violon Yamaha en concert et c'était propre

6

JE me suis pas mal renseigné ces derniers tps sur les violons électriques...

Pour 150€ les violons sont de mauvaises qualités...
Il faudra leur faire faire un tour chez le luthier pour refaire le chevalet, la touche, changer les cordes etc...

Les Silent Violin de Yamaha ont en effet une bonne réputation mais il faut compter 500€minimum

Bonjour
Je pratique du violon éléctrique et je possède une pédale a effet B2

SOS
Le problème:J'ai commandé un violon électrique aux états unis Le modèle de wood stingray SV4 avec le pack dont lampli et la pédal de wah
Est ce que il y a vraiment des sorties Jack sur le violon et l'ampli
car si je ne peux pas utiliser ma pédale dessus et qu'il faut utiliser uniquement ce qu'ils m'envoient ...

Merci de me précisé ces détails et bonne journée

8

Si tu as commandé un violon électrique tu as forcément un prise Jack wink
Ainsi que sur l'ampli tu auras tjrs une entrée Jack smile

OUI merci pour la réponse mais en faite c'est un violo spéciale et bref  regardez sur ces vidéo et vous comprendrez...
http://www.woodviolins.com/html/stingraysv4.html

MERCI!!!!!

10

Je ne vois pas de prise Jack apparente mais il y en a forcément une wink

11

BON bah Merci beaucoup smile

12

Je t'en prie ! smile

13

Alors voilà J'ai trouvé une description mais je suis particulièrement mauvais en anglais (J'ai 12 ans smile ) Si quelqu'un pourrai m'aider encore une fois:
Whether you are a beginning string student or a professional musician, these violins make the transition to an electric solid body violin seamless. Designed by world-famous electric violinist Mark Wood, these sleek and beautiful instruments deliver outstanding tone and the necessary "punch" for live performances. There is a slight symmetrical curve to each side of the body and they come with a custom-made pegbox and chin rest.

Features a poplar body with ebony fingerboard, built-in preamp, 1/8-inch line out, 1/8-inch headphone out, 1/8-inch auxillary input, volume and tone controls, Wittner-style tailpiece with four fine tuners, Guarneri-style chinrest, and heart-shaped pegs with black pins and collars. Includes 9v battery, custom cable with molded plugs (1/4-in to 1/8-in), headphones, Resonans shoulder rest, rosin, Brazilwood bow, and shaped foam violin case with tan interior.

The Wood WVA-10D amplifier features 2 channels, volume, gain (goes to 11!), 2-band EQ (treble and bass), headphone output, and built-in delay controls (on/off, level, and time) to give your sound a repeating, decaying echo. With the Wah Wah pedal, you can change the tone of your signal by sweeping the pedal back and forth.

Outfits include Stingray violin, case, amp and special effects wah wah pedal. Available in Red Sparkle or Black Finish.

MERCI ENCORE UNE FOIS

14

Je ne connais pas les équivalents entre les notations de branchements Anglais & Français et tout les "inchs" et co...
Je peux pas t'aider sur ce point...

15

Bon C'est pas grave alors merci quand même..:-)

16

De rien smile

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai conscience d'arriver après la bataille mais je pense que le site que j'ai créé sur le violon électrique (mon instrument favori!) peut vous intéresser ainsi que les futurs visiteurs de ce post :
http://www.violon-electrique.com
Vous y trouverez à peu près tout sur le violon électrique : ses caractéristiques, ses points forts, des vidéos pour découvrir ses sons et les étapes de sa fabrication, etc.

La rubrique Conseils peut particulièrement vous aider dans votre cas : j'y aborde sous forme de questions/réponses tous les questionnements qu'on peut avoir à propos du violon électrique : débuter l'apprentissage du violon avec un violon électrique, passer de l'acoustique à un électrique, conseils pour le choisir et gammes de prix. ça se passe ici : http://www.violon-electrique.com/conseils.html

J'espère que cela répondra à un grand nombre de questions !!!
Sinon, n'hésitez pas à me demander. Si votre question intéresse plusieurs personnes, je mettrai alors à jour mon site.

Bonne soirée !

Jonathan