Sujet : violon électrique ?

Bonjour,
je suis actuellement flutiste (je pense qu'avec mon pseudo ça se voit smile ) et déja tout petit, j'hésitais entre flûte et violon. Je voudrai commencer le violon, mùais voyant le prix d'un violon, ça me frene et mes parents aussi.
Ma soeur m'a parlé de "violon électrique" je me suis renseigné, et j'ai vu un prix beaucoup pour abordable (environ 150 €).
Est-ce que certain en ont un, et en sont-ils satisfaits ?? (beau son ?? solidité ?? pratique ??)
merci

flûte alors !! et le violon ??? 

je te hais   ^^ hmm

Re : violon électrique ?

Les Silent Violon de Yamaha ont bonne réputation mais très honnêtement je n'y connais rien.
A mon avis c'est comme tout plus tu monte en gamme et plus c'est fiable.
Mais c'est vrai que c'est largement moins cher qu'un violon classique mais à mon avis ça doit moins bien se revendre... Enfin je sais pas trop. C'est vraiment quelque chose de spécial ça.

http://www.musik-service.de/images/ProduX/395533386j00.jpg

http://breakeo.com/46860.jpg

le mieux pour commencer , c'est de se trouver un violon-brocante qui fonctionne, travailler des rudiments et voir. Le fait d'électrifier n'apprend pas à jouer, ça n'ajoute que des possibilités supplémentaires. J'ai eu d'excellents résultats, à petit volume avec des petits piezos à 1,50€ achetés chez des marchants de composants électronique  voir vibreurs.

Dernière modification par sakatrapo (09-09-2008 15:31:45)

4

Tu peux aussi louer a début ton violon au conservatoire...
Renseigne toi smile

J'ai entendu le violon Yamaha en concert et c'était propre

6

JE me suis pas mal renseigné ces derniers tps sur les violons électriques...

Pour 150€ les violons sont de mauvaises qualités...
Il faudra leur faire faire un tour chez le luthier pour refaire le chevalet, la touche, changer les cordes etc...

Les Silent Violin de Yamaha ont en effet une bonne réputation mais il faut compter 500€minimum

Bonjour